Mission : Level design

Bonjour tout le monde!!!
 
Ça fait un méchant bout j’ai pas rien écrit, presque deux mois déjà …! Je vous avais dis que je donnerais des nouvelles quelques jours suivant mon billet sur le Centre NAD mais j’ai carrément passé tout droit, désolé!
 
Que s’est-il passé durant le mois d’octobre ? Une visite au Campus Ubisoft ! Laissez moi vous dire que je suis tombé en amour avec la place, autant que je l’ai été avec le Centre NAD ! Quand je suis rentrer là bas, dans le local des cours en level design, les élèves était en train de faire la démonstration du logiciel qu’il est enseigner la bas. À ma grande surprise, le logiciel etait "Hammer World Editor" pour l’engin 3D Source du jeu Half-Life² !!! Justement le logiciel de 3D que je connais le plus, comme c’est amusant! ^^ J’ai longuement discuté avec des étudiants du cours concernant le portfolio, s’ils avaient des bases avant de rentrer, s’ils avaient du talent en dessin etc.  Je me suis très bien informé cette fois-ci et ce, pour les 3 cours; Level Design, Modeling 3D, et Animation 3D, que je compte bien sûr prendre pour un total de 3 ans d’étude! (1 an le cours)
 
Je me suis donc décidé et j’ai opté pour le Campus Ubisoft ! Les cours sont en français, j’aurais plus de facilité à rentrer (étant donné que je connais déjà pas mal le logiciel) et aussi, probablement la raison qui m’a poussé à choisir le Campus Ubisoft plutôt que le Centre NAD, le coût des cours!!! 1000$ contre 16 500$, inutile de réfléchir très longtemps!
 
Pour mon portfolio, je me suis lancer dans la création d’un level (ou encore une "map") pour le tout rescent jeu muti-joueur, Team Fortress² ! Si vous savez pas c’est quoi, jetez un coup d’oeil sur cette page pour voir des images! http://steampowered.com/v/index.php?area=game&AppId=440&cc=CA C’est très beau et je compte en faire autant avec mon level ! J’ai presque terminé les plans au plombs (ça fait 3 semaines je suis dessus!) et je compte débuter les travaux dans le logiciel dans les prochains jours. Le portfolio doit être remi avant mi-mars mais d’ici le fin décembre je compte avoir une version béta jouable. Peut-être aurais-je le temps d’en commencer une deuxième, je verrai comment ça ira!
 
En espérant avoir des images à vous montrer au prochain billet d’ici la fin du mois.
Sur ce, je vous souhaite du beau temps et de prendre bien soin de vous!

~ par dullgarian sur 12 novembre 2007.

Laisser un commentaire